Cérémonies patriotiques

Les cérémonies patriotiques sont des manifestations nationales tendant à entretenir la mémoire collective sur un évènement et à rendre hommage à des acteurs ou victimes de cet évènement.

Commémoration du 11 novembre 2020

La préfecture du Morbihan a limité la présence à 6 personnes maximum pour la cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918 mettant fin aux combats de la Première Guerre Mondiale.
Le Maire, Jean-Pierre Le Ponner ; la 1ère adjointe, Véronique Blandel ; la présidente de l’UNC, Christiane Guarch ; deux porte-drapeaux, Nicole Le Mouellic et Christian Le Ninan ont ainsi honoré la mémoire des soldats morts pour la France.

Cérémonie de Guerlogoden du 26 juillet 2020

La commune de Neulliac était cette année organisatrice de la cérémonie qui a eu lieu le dimanche 26 juillet 2020 dans des conditions particulières liées à la situation sanitaire imposée par la Covid-19.

L’association “Le relais du souvenir Morbihan” a pris part à l’évènement pour la première fois en organisant un relais qui passait par les monuments aux morts de Pontivy, Kergrist, Saint Gérand et Neulliac.

Commémoration du 8 mai 2020

Confinement oblige, la cérémonie de commémoration de la Victoire de 1945 mettant fin aux combats en Europe de la Seconde Guerre Mondiale. Étaient présents : le Maire, Jean-Pierre Le Ponner ; la 1ère adjointe, Véronique Blandel ; la présidente de l’UNC, Christiane Guarch ; deux porte-drapeaux, Jean-Claude Stéphan et Christian Le Ninan.

Mairie de Neulliac
Rue de la Mairie
56300 Neulliac

mairie.neulliac.accueil@wanadoo.fr
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

© 2012-2020  

02 97 39 60 14