Personnalités
Il sont nés à Neulliac:
Jeanne Marie Le Calvé dite Mère Denis, Denis François Le Berre, Jean Louis Marie le Coutaller, Monseigneur Pierre Marie Le Berre

Jean Le Coutaller
Jean Le Coutaller
Personnalité forte à Lorient, né à Neulliac en 1905. Il va suivre les traces de son père en devenant instituteur à 22 ans. Très tôt, il s'intéresse à la politique et devient leader du parti socialiste du Morbihan. Lieutenant d'artillerie de réserve, il devient commandant de la 9ème batterie au 318 ème R.A.P. Son attitude lui vaut la croix de guerre avec étoile d'argent.En février 1943, Joseph Rollo crée une organisation de résistant et lui confie le secteur situé à l'ouest de Pontivy. Il devient commandant du 5ème bataillon F.F.I de Guemené en 1944.
Il est élu député du Morbihan en 1945.
Maire de Lorient de 1953 à 1959, il décédera en 1960 de maladie.

Pierre Marie Le Berre
Monseigneur Pierre Marie Le Berre
Monseigneur Pierre Marie Le Berre né à la ferme de Kervégant en 1819. Évêque d'Archis et Vicaire apostolique des 2 Guinées, chevalier de la légion d'Honneur, il a travaillé à l’abolition de la traite de l'esclavage. Il décèdera en 1891 après avoir passé 45 ans au Gabon. Il repose à Libreville loin de son pays natal.

Denis François Le Berre
Denis François Le Berre
Denis François Le Berre, né à Penhoët-Maro en 1913. En 1944, il devient Capitaine des F.F.I et commandant de la 23 ème compagnie F.F.I. Ses faits de guerre lui valent la croix de guerre, le grade de Chevalier de la Légion d'Honneur, celui d'officier de l'Ordre Nationale du Mérite et la médaille de la résistance. Il décèdera de maladie en 1981 à Pontivy.

Jeanne Marie Le Calvé, la célèbre Mère Denis
Née le à Neulliac, Jeanne Marie Le Calvé est le sixième enfant de Denis Mathurin Le Calvé et de Marie Mathurine Rioux, paysans dans le Morbihan ; Jeanne travaille à la ferme à partir de ses 11 ans.
À 17 ans, elle se marie avec Yves Marie Denis, employé de la Compagnie des chemins de fer ; le couple s’installe au Buat, à « la Barbière », dans la Manche en Normandie. Jeanne Denis travaille pendant vingt-sept ans comme garde-barrière sur la ligne de Carentan à Carteret. De ses cinq enfants, elle en perd deux puis divorce de son mari et quitte son emploi. De 1944 à 1963, elle est lavandière sur un lavoir de la Gerfleur à Barneville-sur-Mer où elle demeure au « Tôt ».
Elle devient l’emblème de la marque Vedette et tourne huit films publicitaires entre 1972 et 1980 qui feront d’elle La Mère Denis, figure emblématique de la publicité.
Jeanne Denis est morte le (à 95 ans) à 12 h 45, au 9 de la rue de Brossard à Pont-l’Évêque. Elle repose au cimetière de Saint-Hymer.